LA FORCE DE L ANIMAL
En guise d'introduction je vais vous dévoilez à quel point les animaux m'ont aidés dans mon parcours
L' AVICULTURE (ELEVAGE DE VOILAILLES D4ORNEMENT)
Cette histoire peut surprendre mais elle est vraie. Nous avions à l'époque un coq nain et quelques poules de race dite communes, pourquoi je le précise, c 'est parce que vous allez découvrir que ces petites volailles m'ont conduit dans un monde merveilleux de découvertes d'amour et de réussite. leurs mission consistait à chasser les vipères et autres animaux de ce type, Mais également donner de très bons œufs.
En effet dés mon plus jeune âge je m'y sus intéressé de très prés. C'est d'ailleurs le premier animal que j'ai pu cariasse.
Au fil des années je appris leurs façon de vivre leurs caractères très doux et adaptable aux handicap. S'était pour moi comme une seconde famille j'ai donc décidé dans devenir éleveur amateur, et par la même occasion de vivre des moments magnifiques comme par exemple les naissances de poussins multicolorés, attendues ou non car il faut savoir qu'es sont très malines si vous enlevez leurs œufs de façon régulière et qu'elles souhaites cover, elles cacheront leurs nids de façon à arriver à leurs fins, Les volailles communes sont d'excellentes couveuses et mamans, au bout de semaines de couvée à 38° de température, vous arrivez un jour dans vôtre voltaire et en vous dirigeant vers le nid de la future maman, vous voyez son comportement quelque peu changé un peu plus inquiété légèrement agressive je vous rassure s est avant tout son rôle de maman et je n'ai jamais eu aucun problème il suffit de les comprendre les respectées et tout ira bien
LE MONDE DE L EXPOSITION
Entré par hagard dans un hall d'exposition Avicole pour acheter quelques poules afin de renouveler mes troupes, j'ai découvert un monde magnifique et suis ressorti adhérant de l'Association de ma ville et mon petit élevage familiale à radicalement changé. (Voici quelques exemples des poules de race) J'ai choisi d'élever des races comme l'Ardennaise argentée saumonée ou la pictave toutes les deux d'excellentes couveuses et meneuses de poussins ainsi que d'autres races , toute en conservant la race commune plus rustique, ce qui me permettait de me faire mon propre argent de poche en vendant les jeunes sujets à d'autres éleveurs pour perpétuer la race lors des expositions prévues à cet effet.
DEROULEMENT D UNE EXPOSITION
Dés lors que vous faites partie d'une association avicole celle-ci vous proposera des réunions entre membres de de l asso vous permettant ainsi de faires des rencontres puis de participer à certaines expositions En vous envoyant des formulaires d'inscription. je vous précise que vos animaux doivent êtres baguer sur cette bague figure le sexe et l'année de naissance du sujet pour trouver celles -ci rapprochez de revenues spécialisées tel que LE BANTAM CLUB FRACAIS exemples de couvertures du magazine ci-dessous ainsi que quelques livres sur l'élevage poules faisans canards et autres
Pendant ces expositions les animaux que vous avez choisi de vendre ou non vont être mis dans des cages prévues à cette effet pour être vu du public, juger par des experts sur bons nombres de points comme la crête la couleur des yeux le poids l'allure de l'animal dans son ensemble......... si vous avez su choisir vôtre sujet vous pouvez recevoir des plaques ou des coupes selon le prix obtenu un peu comme dans le sport. Une immense satisfaction de réussite même en situation de handicap s'est tout à réalisable "N'hésitez pas pas à me contacter je vous en dirais plus"
QUELQUES OUVRAGES
MON AUTRE MAGNIFIQUE RENCONTRE
Une jument qui comprenait tout
Mon handicap ayant majoritairement les membres inférieurs, il m'avait été recommandé par les médecins de pratiquer l'équitation pour aider à l'écartement de mes jambes et faire travailler mon dos.
Ce que j'ai fait, et qui m'a amené à croiser le chemin de LADY une jument robe Alsen lors d'une foire aux chevaux.
Nos regards se sont croisés pour ne plus se q0uitter pendant plus de 20 ans. Elle était d'une gentillesse rare douce ayant tout de suite compris que j'avais une différence.
Elle non plus n'avait pas eu la vie facile utilisée comme poulinière et maltraitée à tel point qu'au début on ne pouvait pas la brossée la peur d être frapper.
Mais entre nous il y avait eu un coup de cœur réciproque jamais de cravache juste de l'amour et surtout une confiance totale . Vous allez comprendre à quel point .
Comment j'avais des problèmes d'écartement, il m'était impossible de monter sur sa celle de façon normale.
Je disposais donc d'une celle Mexicaine dotée d un pommeau au quel je m'accrochais à la force des bras mais avant il fallait que je sois allonger sur son dos et c'est là qu' elle se montrait plus que géniale, elle restait sans bouger, alors qu'elle aurait tout à fait pu me faire chuter sans problème .
Par ce petit texte je voulais lui rendre hommage et dire que le cheval et le handicap sont tout à fait compatibles agréable et utile (Rendez-vous sur ma page facebook FORCE HANDICAP dans la rubrique LA FORCES DES LIVRES pour d'autres informations.
QUAND NOS AMIS A PLUMES OU POILS NOUS VIENNENT EN AIDE
HANDI CHIEN pour les personnes en fauteuil roulant ?J'ai pus voir le travail dès chiens sur un stand et en conditions réel ! C'est extraordinaire , ils peuvent vous ramasser les clefs, portables ..Ouvrir des placards,... aider aux courses en magasins ( chien accepté partout )Vous pouvez le faire aboyer sur commande d'un geste de la main , cela amène un côté social également Il peut prévenir si vous êtes tombé du fauteuil Il a environ 50 commandes différentes Et le petit plus , le chien est éduqué pour faire ses besoins dans le caniveaux ,hors trottoir
POUR L AMOUR DES PEROQUETS
Le début d'une passion
L'année de mes 10 ans, une mouette est tombée dans le cours de mes parents, elle avait la patte cassée mon papa me dit « elle va mourir tu ne peux rien faire, mais j'étais déjà têtue et bornée.
Je l'ai mise dans une étable et j'ai fermé la porte, j'ai alors traversé la route pour me rendre chez le fermier et lui ai demandé de la paille pour mettre dans la petite brouette (car j'avais une petite brouette pour prendre les légumes du jardin avec mon papa).
Le fermier a téléphoné à ma mère pour dire que j'étais chez eux et que je voulais de la paille, mon père avez un doute, il alors dit au fermier, « oui donne lui je sais pourquoi «
Alors le fermier m'a mis de la paille dans ma brouette et. Il est venu avec moi pour traverser la route et avec sa brouette aussi car il m'a donné un ballot.
J'ai étalé, la paille dans l'étable et posé là mouette dessus, j'ai été voir mon papa et demandé des bandes pour sa patte mon père m'a donné un bâton et m'a aidé à lui faire une athlète.
Je l'ai nourri pendant 2 mois, le matin ma mère me voyait prendre mon lait pour lui donner, alors tous les matins elle préparait un lait pour moi, et pour lui avec du pain sec des graines des vers qu'on prenait dans le jardin.
Après 2 mois elle se débattait beaucoup, mon père me dit on va retirer l'athlète, elle a alors commencé à se défouler et on n'a ouvert la porte elle a marché correctement en sautillant et a volé, elle a fait 4 tours au-dessus de la maison et elle est partie.
Ensuite mon père a eu des mandarins, des perruches, et voilà moi j'ai eu la passion je suis tombée malade à 15 ans et je n'ai rien lâché.
Bonjour je m'appelle kathia je vous remercie beaucoup de m'avoir accepté dans votre groupe voilà ma photo je suis handicapé depuis l'âge de 17 ans. J'ai un lupus qui me détériore tout mon système immunitaire mes os mes articulations et ma mémoire une maladie qui va me détruire en vieillissant qui m'a détruit mes hanches je sais j'ai une bonne bouille mais l'apparence est trompeuse je suis accro au perroquet j'en n'ai 8 et grâce à eux j'arrive à oublier et vivre un peu normalement voilà ma petite histoire je suis du 62
Le rêve se réalise
Je me suis toujours dit: " j'aurais des perroquets plus tard chez moi, J'ai commencé avec des callopsittes,
Ensuite j'ai eu mon premier perroquet gris du Gabon il avait 3 semaines je l'ai pris et je l'ai élevé et nourri moi-même. Ils me font énormément de bien et me donnent beaucoup d'amour, la famille s'est agrandit avec l'arrivait de Bella, Bloothoo, kiwi et bien d'autres.
La SPA qui me suit, m'a même contacté pour me demander, si nous serions intéressées pour un rosalbin qu'ils avaient depuis 18 mois au refuge et m'a dit qu'il serait bien chez moi vu comment je m'occupe des miens et nous sommes très heureux de l'avoir parmi nous.
L AMOUR DE L ELEVAGE
Bonjour à tous et toutes,
Je remercie chaleureusement Katia pour m'avoir raconter son parcours que je trouve admirable, et je lui souhaite pleins de bonheurs et pleine réussite dans son projet , entourée de ses magnifiques compagnons de route.
FORCE HANDICAP